Informations communales du 22 mars 2013

 

Site Internet

Nous avons créé un site internet dont voici l'adresse : http://quincyland.canalblog.com/. Vous pouvez aussi taper « Quincy-Landzécourt flore » sur Google. J'attends vos réactions et participations avec impatience.

Annonces

Si vous souhaitez passer une annonce sur le site, n'hésitez pas à m'envoyer vos messages soit en les amenant à la mairie ou en les envoyant à mairie.de.quincy.landzecourt@luxinet.fr

De même, si vous souhaitez que votre entreprise ou association soit référencée sur le site, faites-le moi savoir.

Logements à louer

Deux logements communaux sont à louer : le logement en bois rue de Verdun (que les employés communaux repeignent actuellement entièrement) et le grand logement au-dessus de la mairie.

Faites passer l'info à ceux qui pourraient-être intéressés.

Ramassage des ordures

Le ramassage prévu le lundi 1er avril est avancé au samedi 30 mars.

Commission de l'embellissement

Les personnes qui ont envie de participer au choix des fleurs pour garnir les pots et suspensions sont invitées à prendre contact avec M. Thènevin. Une réunion avec M. Ferrari sera prochainement programmée.

Rappel

Avec le retour du beau temps revient aussi la tentation des feux. Je rappelle qu'il est interdit de brûler les talus communaux le long des chemins. En effet, si cela fait « propre » (chacun ses goûts...), cela détruit une grande partie de la flore et de la micro-faune de surface qui sort de terre à cette époque. Derrière un feu, ce qui repoussera le plus facilement, ce sont les plantes possédant des réserves souterraines qui n'auront pas été brûlées, comme par exemple les orties, les ronces.

Les talus sont régulièrement entretenus par les agriculteurs et les ouvriers communaux et ne nécessitent en aucun cas ce traitement.