Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quincy-Landzécourt
29 mars 2013

Avant de partir

Avant de partir

Quelques recommandations

        Même pour une promenade de quelques kilomètres, soyez prévoyant:

                  - prenez de quoi boire, surtout s'il fait chaud mais même si ce n'est pas le cas. Si la soif vous prend en cours de route, vous ne penserez plus qu'à cela et cela gachera votre promenade. Si ce sont de petits enfants qui ont soif, le plaisir tournera rapidement au cauchemar.

                 - ayez toujours du sucre sur vous sous une forme ou une autre: gâteaux secs, bonbons, chocolats, fruits secs: une fringale ou crise d'hypoglycémie peut arriver et tout gâcher.

                 - si vous marchez seul, prévenez une personne du village de l'endroit où vous allez.

              

Au cours de la promenade

          Ne jetez pas vos détritus dans les rues ou dans la nature: il y a des poubelles dans le village.

          Ne cueillez pas les fleurs: certaines sont protégés et vous risqueriez une amende, deplus le temps que vous finissiez la promenade elles seront fanées et enfin elles ne profiterons plus aux autres promeneurs.

          De même que vous n'admettriez pas qu'on entre dans votre salon sans y être invité, n'entrez pas sur la propriété d'autrui sans y être autoriser même s'il s'agit d'un champ. Restez sur les chemins.

 

Soyez prudent

          Ne mangez pas les fruits sauvages ( fraises, framboises, mures) sans les avoir préalablement rincer à l'eau: ils peuvent être souillés par l'urine des animaux.

          Veillez à ce que les enfants portent à leurs bouches: certaines baies sont très appétissantes mais particulièrement dangereuses: fruits d'arum, de muguet, de parisette...

        Ne touchez pas les champignons si vous n'êtes pas sûrs de vous: certains sont mortels. Ne les détruisez pas même si vous avez reconnu une amanite phalloïde: chaque être vivant a un rôle dans le cycle naturel.

       Notre commune est très giboyeuse. Il y a de fortes chances, pour peu que vous soyez dicret, que vous voyez des  animaux sauvages: chevreuil, renard, blaireau, sanglier, cerf, chat sauvage, belette, fouine...  Normalement, les animaux fuient la présence de l'homme mais s'ils sont acculés ou s'ils sentent leur progéniture en danger, ils n'hésiterons pas à attaquer.
       

Voilà, vous êtes prêts alors

Bonne promenade.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quincy-Landzécourt
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité